LA COMPAGNIE

NOTRE HISTOIRE

La Compagnie Maritime Dinardaise a été créée en 2018 avec la commande de deux navires neufs au chantier Alunox à Saint-Malo. Ces deux navires (Lady Blue et Lady Margaux) seront livrés en 2018 et 2019 et seront exploités sous l’appellation « Taxi Boat« .

L’année 2021 marque un tournant dans l’histoire de la Compagnie avec l’acquisition de deux vedettes à passagers de taille plus importante (60 et 84 places) afin d’ouvrir une ligne régulière entre Saint-Malo et Dinard et proposer des prestations de groupes. 

Avec l’arrivée de ces vedettes, l’armement décide de réunir l’ensemble de sa flotte sous le nom commercial « Les Bateaux Rouges« .

Le transport de passagers, au delà d’être une histoire locale, est une histoire familiale car en 1904, l’arrière grand-père du fondateur, M. Maillard, participait à la création de la SA BCE (Bateaux de la Côte d’Émeraude) qui deviendront ensuite les Vedettes Blanches et les Vedettes Vertes.

NOS BATEAUX

Agréables et spacieux, conçus pour vous assurer un trajet plaisant et sécurisé, nos navires allient charme et convivialité. 

Agréée par les Affaires Maritimes, notre flotte possède tous les équipements nécessaires pour garantir une navigation en toute sécurité.

NOS VEDETTES

LADY KADARN

Semi-couverte, cette vedette Tropézienne de 84 places est munie de sièges à l’avant et à l’arrière du bateau. De taille idéale pour le transport de passagers entre Saint-Malo, Dinard et Cézembre, son style moderne et sa couleur vive la rendent d’autant plus unique.

Kadarn signifiant « valeureux » en breton, elle doit son nom à la célèbre vedette qui a sillonnait la Baie à partir des années 1960.

LADY ANNE

D’une capacité de 60 personnes, ce bateau provenant du Bassin d’Arcachon a été entièrement aménagé afin d’être transformé en salle de réception pour nos croisières apéritives. Son toit ouvrant et ses fenêtres tout le long du bateau permettent également d’observer au mieux la Baie lors des croisières commentées ou traversées entre Saint-Malo et Dinard.

3 ATAO

Vedette la plus grande de la flotte, le 3 ATAO possède une capacité de 180 passagers. Son pont supérieur vous permet d’admirer la baie de plus haut et son grand salon couvert est idéal pour les croisières apéritives.
Il effectue quotidiennement des promenades commentées d’1h30.
 
Le 3 ATAO est l’ancienne vedette qui assurait les trajets entre Audierne et l’Ile de Sein depuis les années 70.

LADY ANNE

D’une capacité de 60 personnes, ce bateau provenant du Bassin d’Arcachon a été entièrement aménagé afin d’être transformé en salle de réception pour nos croisières apéritives. Son toit ouvrant et ses fenêtres tout le long du bateau permettent également d’observer au mieux la Baie lors des croisières commentées proposées chaque jour.

NOS BATEAUX TAXI

LADY MARGAUX & LADY BLUE

Construits par le chantier malouin ALUNOX, nos deux bateaux taxi en aluminium ont été conçus pour des traversées et promenades dans la baie de Saint-Malo et peuvent accueillir jusqu’à 12 passagers. 

Confortables et abrités, leurs carènes en « V » vous emmèneront sur l’île de Cézembre ou à la destination de votre choix selon la saison et les conditions dans une ambiance intimiste.

LADY VALENTINE

Conçu par le chantier italien BWA, ce semi-rigide de 7,50 mètres vous assurera des traversées rapides au large de la côte d’Émeraude dans de bonnes conditions de confort et de sécurité.

Pouvant accueillir 12 passagers, ce navire vous mènera aisément partout dans la baie de Saint-Malo.

LADY VALENTINE

Conçu par le chantier italien BWA, ce semi-rigide de 7,50 mètres vous assurera des traversées rapides au large de la côte d’Émeraude dans de bonnes conditions de confort et de sécurité.

Pouvant accueillir 12 passagers, ce navire vous mènera aisément partout dans la baie de Saint-Malo.

CHARTER

BOSTON WHALER 270 DAUNTLESS

Les Bateaux Rouges vous proposent de louer ce Bonston Whaler à la demi journée ou bien journée complète.

Capacité : 12 passagers.

Location avec pilote uniquement.